Commerce et autres activités financières

L’essentiel des échanges portent sur les produits agricoles (céréales, fruits et légumes, tubercules…) Elle se fait de façon informelle et intéresse les femmes au même titre que les jeunes, surtout à travers les échanges des produits manufacturés, les produits agricoles.

Considérer comme quartier dortoir de la ville de Ségou, l’essentielle des échanges sont réalisées sur ces marchés plus importants de la commune. Elles portent sur les produits agricoles, d’élevage, de pèche, d’artisanaux et de commerce générale. Il faut aussi noter qu’aujourd’hui quatre infrastructures hôtelières, trois foires hebdomadaires (à Pelengana, à Banankoro et à Fahira), qui du reste sont de second plan.

La ville de Pelengana compte de nombreux magasins et boutiques de vente et une caisse d’épargne (Kondo Jigima).